La Masse et le bouclier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Musiques...

+3
Corkhan
Genklod
Lysamere
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Musiques... Empty Musiques...

Message  Lysamere Lun 18 Fév - 4:41

Quoi de mieux pour sonder un cur que de savoir ce qui le fait vibrer ?
Faites nous partager vos passions, coups de coeurs !
Je mettrai les miens plus tard, histoire de pas effrayer le monde^^
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Genklod Dim 24 Fév - 5:12

Alors là, j'hésite, y en a trop de musiques que j'aime

Aloooors y a euuuhhhh...

Lorie (elle est belle et elle danse trop bien), M. Pokora (la classe a l'état pur !), Fatal Bazooka (pour ses paroles engagées), Nadiya, Vitaa (elle parle de choses essentielles dans ses chansons, vraiment important, elle me comprend j'ai l'impression), 50 cent (lui, il sait ce que c'est la vie, il en a bavé), NTM (Quels meilleurs représentants de la France honnêtement ?), Kyo et Tokyo Hotel (ils font trop du beau son ! l'esprit rock à l'état pur)... Et tout ce qui est rap, techno, R'n'B en général ! Ils ont trop plein de bons instruments avec une musique vraiment recherchée ! on sent le travail derrière chacune de leur composition !
Genklod
Genklod

Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 40
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Lysamere Dim 24 Fév - 5:17

Dites les [ M&B ], et les autres, vous vous souvenez de ce que j'ai mis plus tôt, au sujet de Genklod ? Je peux pas le virer, mais...oubliez^^
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Genklod Dim 24 Fév - 5:30

Hihi ^^

T'aime pas ce que j'aime ? ^_^

Alors là, je comprend pas... c'est le top du top pourtant ^^. La preuve ça passe partout !
Y a pas un topic pour mes chaines de radio préférée aussi ? =)
Pasque je peux les citer aussi =)
NRJ, Skyrock, Funradio...
Genklod
Genklod

Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 40
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty heu

Message  zouz Lun 3 Mar - 21:02

bon genklod, c'est pas que tu te moques un peu trop du rap, mais parfois, il faut écouter avant de parler!
connais tu seulement Versus?Intik?IAM... Les paroles, peuvent être très profondes et même, te donnent des frissons...
Enfin, si tu écoutes, tu comprendras...

bien sur je ne parle pas du rap commerciale avec 10 filles en string autour d'un seul homme en doudoune, une liasse dans la poche et un collier de trente tonnes qui chante des obscénités

merci de ta lecture

zouz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty hey !

Message  Lysamere Mar 4 Mar - 1:36

Tiens, bizarre, quelqu'un de sensé !
Je ne sais pas qui tu es ( j'aimerai bien savoir d'ailleur^^), ni si tu connais ce cher Genklod, mais si ce n'est pas le cas dis toi bien qu'il n'a mis ça QUE pour me vexer, car il sait que j'ai beaucoup de mal à supporter...
Cependant je suis bien d'accord avec toi, certains ont certainement des paroles bien ( je connais quelques IAM, j'aime pas particuliérement mais c'est vrai que c'est différent de "fuck my bitch" et compagnie^^).
Pour ce qui est des bons paroliers je préfére Trent Reznor, ou Marilyn Manson... Je sais ça en effraie plus d'un, mais bizarrement toutes les paroles que j'ai fait lire à des gens anti-metal, sans préciser l'artiste, ont été enchanté des textes...
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Genklod Mar 4 Mar - 4:19

Zouz ^^ Je suis d'accord avec toi, et figure toi qu'ayant grandi en cité, j'ai été bercé par le rap... et j'ai eu le temps d'écouter et apprendre nombre de paroles ^^
Mais je te le demande. Ai-je critiqué les paroles ? Je me suis arrêté à la critique de la musique. Autant je peux reconnaitre que certaines paroles sont bonnes, autant niveau musique, on ne peut pas dire que ce soit très recherché (en règle générale bien évidemment ^^).
Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas fermé au rap. Je ne le classe juste pas dans la catégorie "musique" ^^. Mais après, chacun ses préférences... les gouts et les couleurs...

... Ensuite, il est vrai que j'ai écrit ce post essentiellement pour titiller notre amie Lys ^^
... Ce qui ne change rien au fait que tout ce que j'ai cité, j'évite au maximum de l'écouter...
Genklod
Genklod

Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 40
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Lysamere Mar 4 Mar - 9:47

Mufff !
Mufle va !
J'adore ce mot !
titille moi donc un petit live de Cradle Of Filth, on en reparlera...

MOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAA ! ! !
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty re

Message  zouz ou Mar 4 Mar - 22:56

Et oui je connais Genklod!
Mouhahahahahahahahahahahahahaha
Bref
Ben MM j'écoute aussi (à petite dose) mais je n'aime pas le personnage...
No soucy genklod!je voulais juste défendre un peu ma 'tite muzic pitchoune que j'adore!pask' y'en a mare des critiques! zut à la fin!LE RAP C'EST BIEN!

Il dessine bien Genklod hein Lys?! (au fait, tu connais Death Note? Ce n'est pas de la musique, mais un manga court et fabuleux!)
Dis genklod, tu m'avais pas reconnu?snif

zouz ou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Genklod Mar 4 Mar - 23:07

Lol,

Désolé ma tite zozox ^^ mais non, je ne t'avais pas reconnu ^^
En même temps... comment aurai-je pu ? ^^
Si tu change sans arrêt de pseudo et que tu mets pas de photo Very Happy

Ok, je suis grand, beau, fort et intelligent... mais j'ai tout de même des limites... déjà que tout le monde me jalouse... imagine si j'étais en + clairvoyant et omniscient... invivable, tout ceux qui me croiseraient se suicideraient ^^

(comment ça mes chevilles ? qu'est ce qu'elles ont mes chevilles ? ^^)
Genklod
Genklod

Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 40
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty jalousie

Message  zozox Mar 4 Mar - 23:25


C'est vrai que je suis jalouse, en plus de tes grosses chevilles, t'es un homme!!!C'est à dire que tu peux faire pipi debout dans la nature!!!C'est pas juste!



zozox (zouz)

zozox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Lysamere Mar 4 Mar - 23:38

Haem...
Musique s'il vous plait ! ! !
Moi je sais toujorus pas ,qui t'es^^
Et Death Note bien sûr que je connais, j'en suis plutôt fan^^
Mais j'aime pas la fin !
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty heu

Message  zozox Mer 5 Mar - 21:59

heu je suis zozox et toi

zozox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Genklod Jeu 6 Mar - 0:10

Bon ok, je vais tenter de reprendre sérieusement.
Mes musiques ? et bien, pour être franc... il y en a beaucoup ^^... et de différents styles. Je vais tenter une liste non exhaustive ^^ :

System of a down, Queens of the stone age, Smash mouth (partie batterie bien défoulante et idéal à écouter une paire de rollers aux pieds ^^). Niveau rythmique aussi, John Butler Trio (je suis en train de les découvrir Wink)
Sinon, plus calme, j'adore la voix de Diana Krall, Maceo Parker fait des trucs pas mal aussi.
Côté recherche musicale, Tricky est balèze. Chaque morceau est un joyau de composition (après, la musique, on aime ou on aime pas ^^).
Susheela Raman permet de mettre un peu d'exotisme aussi dans une pièce, détente et zen au rdv (accompagné d'un bon massage, c'est parfait ^^).
Et puis aussi les Daft punk, je peux pas trop dire pourquoi, mais j'aime bien pas mal de trucs qu'ils font ^^.
Et puis il y a aussi la musique classique, Tchaïkowsky (Casse noisette, Roméo et Juliette, le lac des cygnes... que du bonheur), Dvorak (Nouveau monde T_T), Ludwig Van Beethoven (c'est simple... tout ce qu'il a fait est bien ^^), parfaite en période de révisions... Et j'en oublie plein...
Genklod
Genklod

Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 40
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Lysamere Jeu 6 Mar - 3:17

Bon ben je connais pas grand chose...
Hormi muc, SOAD,quee stnn age que je suis en train de découvrir grâce à un cousin merveilleux...
Je suis "officiélement" plus orientée rock-metal, mais je reste ouverte à tout !
Dans le classique je suis navrée, mon oeuvre fétiche reste l'opéra Nabucco, par G.VERDI, quelque chose de magnifique...
Dans le rock je reste un brin classique, MUSE tout simplement pour l'ensemble, clair, net, précis...
Indochine, grand groupe à mes yeux, parmis mes meilleurs concerts ! -M- pour son univers merveilleux, sa voix, sa guitare, son art, tout simplement ! Pixies aussi...
Pour le metal je suis ouverte, un peu tout, je me rends compte que je n'ai pas de groupe fétiche, j'aime bien certains trucs, d'autres moins, j'aime bien la "brutalité musicale", type NightWish... Pour Manson le personnage est trés trés décrié, mais aussi trés déformé par les médias et tous les relais, c'est un mec extrêmement intelligent, posé et "sage", provocant certes, pour se faire entendre, mais pas du tout déjanté, dangereux ni violent... Par contre il est atrocement laid...!
Pour finir ( comment ca genklod tu le savais ? ! ) un groupe inclassable selon moi, rock-metal-psychédélique : Nine Inch Nails. Le leader Trent Reznor, en fait le groupe à lui seul les zicos sont juste un line up qui bouge peu, stable (mais officielement ca reste NIN is Trent Reznor^^).
Classifié généralement en Indus-bruitiste, il crée un son torturé, empli d'émotion, extrêmement engagé, vraiment viscéral, ce qui se ressent sur scéne, il vit sa musique, et ça donne de l'art pur, de vrais moments de bonheur, trés variés, de la chanson la plus énervée à la berceuse... Il a lancé M.Manson, et collaboré avec lui, avec QOSTA, A perfect Circle, Bowie, il a repris entre autres Hurt ( init de Johhny CASH ), enfin voilà, vraiment à mon goût le meilleur groupe de rock !
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Genklod Jeu 6 Mar - 4:06

Je savais bien que j'en oubliai... J'adore tout simplement -M-, Renaud, et... puisqu'on est dans les français, Les Ogres de Barback également, et puis et puis... la rue ketanou... et... dans un autre style, Yann Tiersen et Déportivo ^^

Et en Rock, Muse, Liquido, The Servant... y en a trop vraiment ^^
Genklod
Genklod

Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 40
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Corkhan Sam 8 Mar - 15:55

Je suis plutot eclectique dans mes choix :
- Bone Thugs-N-Harmony , Wu Tang clan , Easy E, ....
-Beaucoup de dancehall aussi : T O K , lephant Man , Ward21 Sizzla , Capleton ,...
-J pop avec surtout Akino Arai et Yuki Kajiura (merci Mongolian Shop Squad ^^ )
-Classique aussi  Vivaldi , Tchaïkovski ,Carl Orff
-Et pas mal d'artiste français de tout horizon : 
Brassens , Salvador , Carlos , Ronan Luce , FFF, Indochine , ...
Corkhan
Corkhan

Messages : 207
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  tysis Mar 11 Mar - 16:45

alors pour ma part je suis rap ragga raï zouk ... (NTM, dub incorporation, soprano, secteur Ä, intik et pleins d'autres encore Very Happy )
tysis
tysis

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 44
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Corkhan Mar 11 Mar - 22:15

Ragga ^^ Embarassed






afro
Corkhan
Corkhan

Messages : 207
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Lysamere Mer 12 Mar - 2:26

Violet Stigmata Cut The Flesh Xires...
Vraiment ultra space, ça me fait totalement planer...
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Le clair et le sombre

Message  Jean-Michel Dim 23 Mar - 11:54

A lire tous ces billets, je vois bien qu'une ou deux générations nous séparent. Je ne connais pratiquement aucun des noms qui ont été cités Question , à l'exception des classiques et des rappeurs défrayeurs de chroniques (mais que je n'écoute pas (les rappeurs, pas les chroniques)). Mais la musique ne nous réunit-elle pas ?

Avec le temps, plusieures inspirations musicales ont fait évoluer mes goûts. Je reste très attaché à la musique classique, dans toute sa diversité. J'ai une préférence pour les choeurs et la musique religieuse, en particulier les requiem (aucune relation avec mes croyances, c'est beau, c'est tout). De ma jeunesse, j'ai gardé le goût pour les groupes des années 60 à 80 (pour faire court, Beatles, Pink Floyd, Deep Purple, Genesis, Kiss, Scorpions, Saxons, ACDC). J'aime aussi la chanson française, dans ses versions commerciales ou non (Piaf, Ferrat, Brassens, Sanson, L5, Hallyday père et fils, Mylène Farmer) et quelques isolés en international (Britney Spears (je sais, mais les gouts et les couleurs...), M. Jackson, Josss Stone, Maria Rita, Norah Jones, Spices Girls (j'ai dis que je savais...), Sheena Easton). J'aime bien les BO de film (mes préférées ? Gladiator, Star Wars I, Rock). Toutes ces préférences ne sont pas sectaires, et j'écoute aussi le reste, sans toutefois rester "accro".

En ce moment, j'écoute le hollandais volant de Richard Wagner. J'écoute souvent les chaines de Deezer.

A +
Jean-Michel
Jean-Michel

Messages : 936
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 64
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Vive Tysis

Message  zozox Mar 25 Mar - 14:26

Ouai! Tysis! Elle est bien ta musique!!!

zozox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Les enfants du rock

Message  Taz Sam 29 Mar - 16:14

Tout comme Jean-Michel, je constate une différence de génération et tout comme lui et lysamere beaucoup de références me sont inconnu.
Je suis plutôt un enfant du rock (je suis tombé dedans quand j'étais p'tit!) mais j'ai su ouvrir mes oreilles et mes sens par la suite.
Les standarts de la jeunesse de Jean-michel : j'adore : AC/DC, Led ZEp, pink floyd auquels j'ajoute police, the clash, Dire Straits, Clapton,...et bien d'autre
Je suis également rock français : Noir Désir, M, bertiganac, les Ritas (une pensée spéciale : tu nous manque déjà Crying or Very sad et je suis content de d'avoir eu la chance de te croiser et d'échanger un moment très sympa pendant toute une soirée.......)......
Morcheeba (Dive Deep enfin du bon depuis le départ de skye) me fait planer


Je continuerais plus tard....peut-être............
Taz
Taz

Messages : 1897
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 47
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  zozox Lun 31 Mar - 2:32

Et en manga ou film ou série? rendeer

zozox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  tysis Lun 31 Mar - 11:52

Ouai! Tysis! Elle est bien ta musique!!!

merci zozox Wink
tysis
tysis

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 44
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Musiques... Empty Re: Musiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser