La Masse et le bouclier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Candidature de Jean-Michel, de Marinus

5 participants

Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Jean-Michel Sam 29 Mar - 16:50

Bonjour, puissants rois, gentes reines et honorables guerriers de [ M&B ],

je me présente à vous afin de solliciter l'entrée dans votre alliance.

J'ai fait connaissance de votre alliance grâce aux hautes qualités humaines de Nikofr29 affraid , et ses talents de négociateur m'ont vite persuadé de l'importance de la masse et du bouclier (voir le rapport qui décrit par le menu cette affaire, qui m'a fait entrer d'un coup dans le monde impitoyable de Travian). Ma pauvre tête s'en souvient encore...

La petite alliance dont je fus l'infortuné fondateur (Pro Mundi, paix à ses cendres) n'a pas résisté longtemps aux attaques de Niko et de Lysamere. Je dus rejoindre FF X pour tenter de sauver ce qui pouvait l'être, c'est à dire l'intérêt de jouer. L'alliance FF X n'a pas pu grand chose pour moi, et je ne lui en veux pas, son centre de gravité est assez éloigné de Marinus.

C'est finalement avec l'aide des conseils de Lysamere et de Nikofr29 que j'ai pris la décision de me joindre à vous, dans la mesure où vous m'accepteriez.

Qui suis-je ?
Comme joueur, c'est mon premier serveur, je suis également venu assez récemment aux jeux en ligne. J'étais roliste (D&D, Star Wars), je suis wargamer (plateau et PC), mon intérêt va aujourd'hui vers les jeux de gestion, de simulation, et si je peux avoir les 3 à la fois, c'est encore mieux.
Dans Travian, je suis un romain. Mon village actuel a 390 habitants, et je viens de construire mon v2, qui s'agrandit rapidement (31 habitants à l'heure de ce billet). Je suis encore loin de la barre des 660 (barre que je trouve très mobile ces derniers temps...), mais l'arrivée de mon v2 devrait donner un peu de piment à ma candidature. Je trouve beaucoup d'intérêt à Travian, d'une part pour le temps qu'il laisse dans la vie réelle (même si ces derniers temps j'ai du faire preuve de beaucoup d'attention), et d'autre part par les échanges qu'il permet avec les joueurs, dans le jeu ou par le biais des forums. Je pense être assez motivé, mais c'est à vous d'en juger.
Dans la vie réelle, j'ai 48 ans, je suis marié et j'ai deux garçons de 22 et 20 ans.
Un défaut que je signale par souci de franchise : j'aime écrire. Billets du forum et messages IG sont donc peut-être plus longs que la moyenne.
Jean-Michel
Jean-Michel

Messages : 936
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 64
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Taz Sam 29 Mar - 17:15

Salut à toi Jean-Michel,

je suis heureux de voir que tu fréquente également ce délicieux fofo. Je suis le plus proche voisin de ton v2! Et oui nos 2 v2 ont un sommet commun Very Happy. Si je ne me trompe pas nous avons même commercé ensemble.
J'espère que tu obtiendras ce que tu désires et pense fortement à entreprendre la même démarche que toi.

Paix et prospérité
Taz
Taz

Messages : 1897
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 47
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Lysamere Sam 29 Mar - 17:32

Salut !
Actuellement tu es à 427 habitants, à cet instant précis même !
Je ne peux pas te cacher que c'est un peu peu, vu que tu l'as dit toi même, mais tu sais aussi que j'ai beaucoup d'estime pour toi : c'est pas souvent facile d'entretenir de bonnes relations avec les gens qui ont rasé un mois d'efforts !
Effectivement je suis avec attention l'évolution de ton v2, surtout en tant que romain ! ( un ami à moi à réussi à passer la barre des 100 habitants en 24h...) donc je pense que la moyenne de l'ally sera facilement atteinte !
Je vais de ce pas mettre le vote en place, mais saches que tu as d'ores et déjà ma voix, à moins que...
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  phear Sam 29 Mar - 20:53

1 romain de plus, sa doit pas se refuser ...

phear

Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Lysamere Dim 30 Mar - 0:08

vote mis en place^^
Si tu as des trucs à ajouter pour faire peser la balance n'hésite pas !
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Jean-Michel Dim 30 Mar - 15:07

Que dire de plus, sans révéler quoi que ce soit de personnel ?
Il est presque 14h00, le v2 est déjà à 80 habitants (désolé Lysamere, mais même Napoléon dormait parfois Sleep ), soit un total de 475 habitants.

J'ai d'autres passions que les jeux. Outre la sécurité informatique et la cryptologie, qui me permettent d'être à l'aise dans mon milieu professionnel, la musique (voir le sous-forum associé), je suis un passionné d'une littérature un peu particulière, la stratégie. C'est bien évidemment lié à mon métier et à la pratique des jeux de guerre, mais cette littérature est plus souvent citée que lue et assimilée. De Sun tzu à Charles de Gaulle, de Machiavel aux théoriciens américains, je lis plusieurs de ces ouvrages par mois, la seule limite étant la place disponible chez moi ^^.
La période y est assez peu propice, mais j'apprécie également les promenades sans but particulier en forêt ou dans les vieux quartiers des villes.

Voilà, je n'irais pas beaucoup plus loin pour ne pas être soporifique, mais je répondrai avec plaisir aux éventuelles questions que vous vous poseriez.

A +
Jean-Michel
Jean-Michel

Messages : 936
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 64
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Lysamere Lun 31 Mar - 23:47

Bon, ben t'as été persuasif^^
Bienvenue !
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  dhelos Mar 1 Avr - 20:41

Bienvenue dans l'ally Wink

dhelos

Messages : 295
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Lysamere Mar 1 Avr - 20:57

Je lock ici, et on attend tous ta présentation !
Lysamere
Lysamere
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 36

http://lysamere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Jean-Michel, de Marinus Empty Re: Candidature de Jean-Michel, de Marinus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser